Message de la Présidente du Conseil d'Administration

Chers internautes et lecteurs,
Chers prospects et clients,
Chers partenaires,
Je suis actuellement la quatrième présidente de l’ACFB depuis sa création en 2004, après Mesdames FANOU GBOGLI Dorothée, ADJILE Pascaline et AGLI AGBO Louise.
Mes prédécesseurs ont jeté les bases du développement de notre institution avec la transformation institutionnelle qui a donné naissance à l’ACFB, l’informatisation des opérations, l’extension des activités, la création de nouveaux produits.
Étant dans la même dynamique, avec un personnel ayant le goût du travail bien fait pour satisfaire notre clientèle dans le respect des principes de protection des clients, nous abordons les défis du secteur, qui sont ceux de l’ACFB, avec une certaine vigueur. Ces éléments passent par l’extension des activités dans d’autres localités du pays, l’accroissement de la clientèle et du portefeuille de crédit, l’interconnexion des points de services et la poursuite de la digitalisation des opérations.
C’est pour cette raison que cette plateforme d’échanges d’informations est mise à votre disposition pour mieux connaître l’ACFB, mais aussi pour nous faire des suggestions afin d’améliorer l’existant.
AGBETOU D. Hortence
Présidente du CA

Directeur Général

Mot du Directeur Général

Chers prospects, internautes et lecteurs,
Chers clients,
Chers partenaires,

Tout le plaisir est pour nous de mettre à votre disposition ce canal d’informations qui se veut très dynamique pour vous présenter l’Association des Caisses de Financement à la Base (ACFB).

Ce site, que nous mettons à votre disposition, vous permettra à coup sûr de mieux connaître l’évolution de l’ACFB à travers sa vision et sa mission, son historique, ses indicateurs financiers et non financiers, mais également ses perspectives en termes d’innovation et d’extension des activités afin de continuer à impacter la population béninoise qui passe indiscutablement par l’autonomisation de la femme.

Ce paysage d’informations sur l’ACFB étant très évolutif, nous attendons vivement vos observations, commentaires et suggestions. Vous pouvez donc passer par la rubrique « Nos agences» pour mieux communiquer avec votre institution où des agents, à la fois dévoués et très dynamiques, sont à votre disposition pour vous satisfaire.

Chers tous, vous souhaitant une bonne lecture et une bonne analyse, nous vous adressons toutes nos meilleures considérations.

FLIMATIN Arnaud
Directeur Général