Les produits de crédits offerts sont destinés à financer les activités de développement, notamment dans les secteurs de l'agriculture, du commerce et de l'artisanat. Les montants de crédits octroyés varient de cent mille (100.000) F CFA à vingt millions (20.000.000) FCFA. Quant au taux d'intérêt nominal, il varie également en fonction de la nature du produit, de 10% à 20% sur une base dégressive ou constante.
Il est octroyé à un groupement de personnes, appelé Caisse de Financement à la Base (CFB) dont au moins 80% sont des femmes. Cette dernière est organisée en de petits groupes de trois (3) à sept (7) personnes dénommés Groupe de Solidarité(GS). L'effectif maximal d'une CFB est de 60 adhérents.
Les élus de l'ACFB bénéficient de crédit spécial au niveau de l'institution dont le taux d'intérêt est de 10%.
Ce type de crédit permet aux adhérents de faire face aux dépenses relatives à la scolarité des enfants. L'objectif principal est d'aider les adhérents à payer la contribution scolaire et les fournitures pour leurs enfants à la rentrée.
Le crédit de transformation permet aux entrepreneurs concernés de disposer de financement pour acquérir principalement les intrants nécessaires au développement de leurs activités. Ce crédit est accordé aux adhérentes des CFB.
Le crédit stockage permet aux clients d'avoir les ressources nécessaires pour s'approvisionner en produits notamment agricoles au moment idéal.
Il s'adresse aux Agents Permanents de l'Etat, aux Salariés du Secteur Privé (SSP) et autres salariés encore en activité, qui sollicitent auprès de l'ACFB un financement pour un équipement, une formation ou tout autre besoin de consommation.
CIAE 1: C'est un crédit accordé aux adhérents évolués des CFB disposant d'une épargne d'au moins
50% du crédit sollicité.
CIAE 2: C'est un crédit accordé aux adhérents évolués des CFB, disposant d'une épargne d'au moins
20% du crédit sollicité.
Les membres du personnel de l'ACFB peuvent postuler aux prêts.
Les clients ordinaires de l'ACFB c'est-à-dire les non adhérents des CFB peuvent accéder au système de crédit de l'Association. Le type de crédit qui leur est réservé est le Crédit Individuel Ordinaire. Son cycle varie de trois (3) à trente-six (36) mois. Dans ce cas-ci, il faut que le client offre des garanties réalisables.
Ce type de crédit permet aux personnels de faire face aux dépenses relatives à la scolarité des enfants. L'objectif principal est d'aider les membres du personnel à payer la contribution scolaire et les fournitures pour leurs enfants à la rentrée scolaire.
c'est un crédit destiné à la production, la récolte, la transformation et la vente des produits agricoles: Il s'agit pour le moment de la production du mais, de la commercialisation du maïs frais, de la transformation du manioc et des noix de palme.